Où dormir à Oslo

Où dormir à Oslo

Les hôtels et appartements d’Oslo sont plus chers que dans les autres capitales européennes et il s’avère difficile de trouver des logements à moins de 100EUR la nuit. Notre conseil ? Réservez le plus tôt possible !

Meilleurs quartiers où dormir

La meilleure option pour se loger à Oslo est le centre-ville, où vous trouverez l’offre la plus variée en termes de logements. De plus, il s’agit d’un quartier animé et accessible à pied depuis pratiquement tous les points de la ville. Aux alentours du Théâtre National, de la Cathédrale ou de la Gare Centrale, vous trouverez des hôtels centriques et à prix raisonnable.

Si cela vous est égal de vous éloigner un peu du centre d’Oslo, vous pourrez étudier l’option de loger dans des quartiers comme Frogner ou Grünerløkka. Sachant qu’il s’agit d’une zone moins touristique, l’offre des logements est moins conséquente, mais si vous cherchez en avance, vous pourrez trouver des hôtels standard à un prix « économique ».

Une autre option pour dormir à Oslo est de chercher un logement dans un des quartiers excentrés d’Oslo, mais il y a moins d’offres et le prix n’est pas beaucoup plus bas.

Hôtels à Oslo

Si vous planifiez votre voyage à temps, nous vous recommandons de réserver l’hôtel le plus tôt possible afin de vous assurer d’avoir une chambre double dans un hôtel bien placé à partir de 100 (118,50 US$) la nuit.

Pour bénéficier des meilleures offres d'hôtels avec des réductions allant jusqu'à 75%, nous vous recommandons de consulter le lien ci-dessous où vous trouverez des hôtels au prix minimum garanti :

Appartements à Oslo

Un des meilleurs plans pour économiser à Oslo est de réserver un appartement et de cuisiner là-bas. De cette manière, vous éviterez les prix élevés de l’hôtellerie norvégienne. Les zones les plus communes pour réserver un appartement à Oslo sont aux alentours du Musée Munch et de l'Opéra d'Oslo.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des appartements dans le monde entier au prix minimum garanti.

Auberges à Oslo

L’offre d’auberges à Oslo n’est pas très variée et les prix d’une chambre partagée oscillent autour de 30 (35,50 US$) la nuit. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des auberges et pourrez réserver en ligne :