Bus à Oslo
Les bus rouges d’Oslo parcourent le centre et les trains de banlieue de la capitale. Il y a plus de cinquante lignes et il s’agit d’une option très confortable pour se déplacer.
Lignes
Les bus urbains d’Oslo comptent plus de cinquante lignes qui parcourent le centre et les trains de banlieue de la capitale. Vous pourrez consulter les lignes de bus de la ville sur le site officiel de l’entreprise de transports Ruter.
Le noyau principal de trafic de bus à Oslo est concentré à Jernbanetorget, près de la Gare Centrale d’Oslo. Là-bas, vous trouverez le centre d’attention aux clients du réseau de bus urbains.
Tarifs
Les billets de bus, métro et tramway ont le même format et peuvent être utilisés dans n’importe lequel des trois moyens de transport. Le prix des bus d’Oslo varie en fonction de la distance parcourue, mais le prix moyen d’un trajet coûte environ 42 kr (4 US$) (l'achat du billet directement dans le bus coûte 62 kr (5,90 US$)).
Horaires et fréquence
La fréquence des bus oscille entre cinq et dix minutes et l’horaire est similaire à celui du métro.
Où acheter des billets ?
Dans ce cas, vous pourrez acheter les billets directement dans le bus, même s’ils sont un peu plus chers. Vous pourrez aussi les acheter dans les machines des stations de métro (reconnaissable pour leur T dans un cercle), dans des points d’informations touristiques et dans les supermarchés Narvesen, Deli de Luca ou 7-Eleven.
Ne jetez pas votre billet tant que vous n’avez pas terminé votre trajet car des contrôleurs peuvent vous le demander.
Oslo Pass
L'Oslo Pass comprend le transport illimité en bus à Oslo pour la durée du billet acheté : 24, 48 ou 72 heures.