Devise d'Oslo

La devise officielle d’Oslo est la couronne norvégienne (kr) et son symbole est NOK (norsk krone). Même s’il est toujours utile d’avoir sur soi de la monnaie locale, vous pourrez payer en carte bleue dans la majorité des établissements.

Chaque couronne norvégienne se divise en 100 øre, mais les pièces de cette quantité n’existent plus.

Billets et pièces

À Oslo, vous trouverez des billets de 50, 100, 200, 500 et 1000 NOK et des pièces de 1, 5, 10 et 20 couronnes.

En espèces ou en carte ?

L’usage de la carte bleue est très commun en Norvège. Vous n’aurez donc pas de problèmes pour payer en carte dans la majorité des établissements. Il existe quelques exceptions dans les petits locaux ou les bus qui desservent en dehors du centre d’Oslo.

Où changer de l’argent ?

Contrairement aux autres capitales, Oslo n’a pas beaucoup de bureaux de change dans les rues. Si vous souhaitez changer des euros pour de la monnaie locale, la meilleure solution est de consulter avec votre banque la commission prise pour retirer de l’argent en devise étrangère et ensuite retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques d’Oslo.

Si vous souhaitez changer des euros ou une autre devise pour des couronnes norvégiennes, vous pouvez vous rendre aux centres spécialisés en changement de devises, comme Ria, Money Exchange Skandinavia ou Forex Bank.

Vous pourrez aussi changer de l’argent à l’office de tourisme d’Oslo (à côté de la Gare Centrale) à l’aéroport et dans certains hôtels.

Type de change

Un euro équivaut à environ 9,5 couronnes norvégiennes.