Comment se rendre à Oslo

Comment se rendre à Oslo

Les deux manières les plus communes de se rendre à Oslo sont par la mer ou en avion. La majorité des touristes qui visitent la capitale norvégienne arrivent en avion ou en croisière.

Se rendre à Oslo en avion

Oslo a deux principaux aéroports : Gardermoen et Torp. La ligne la plus importante du pays est Norwegian, malgré le fait que ses prix ne sont pas spécialement compétitifs. Les compagnies aériennes réalisants des vols directs depuis Paris à Oslo sont Norwegian, Air France et SAS.

Pour trouver les meilleures offres de vols, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche : 

Se rendre à Oslo en bateau

La majorité des touristes qui se rendent à Oslo par la mer le font à bord d’une croisière des pays nordiques. De cette manière, ils ne profitent que d’une journée dans la capitale norvégienne. Nous vous recommandons donc de valoriser d’autres types d’arrivée en bateaux.

Les bateaux qui jettent l’ancre à Oslo ont tendance à arriver des ports principaux d’Europe du nord, comme Londres ou Amsterdam. Une fois à Oslo, les bateaux des passagers accostent sur les quais près de la Mairie ou de la Citadelle d'Akershus. Ces deux endroits sont très proches du centre et vous n’aurez aucun problème à vous y rendre à pied. Oslo est une capitale construite pratiquement en bord de mer !

Se rendre à Oslo en train

Même s’il ne s’agit pas de l’option la plus commune, si vous vous rendez à Oslo en train, votre destination finale sera la Gare Centrale d’Oslo. Sur place, vous trouverez d’autres trains, métro et bus qui faciliteront vos déplacements jusqu’à n’importe quel point de la ville.