Musée des Navires Vikings

Musée des Navires Vikings

Le Musée des Navires Vikings (Vikingskipshuset) expose les bateaux vikings les mieux conservés au monde afin d’offrir à ses visiteurs la possibilité de remonter le temps quelques siècles auparavant et de leur permettre de profiter d’un délicieux mélange entre histoire et légendes.

Une balade au musée

Le musée contient trois grandes pièces clés autour desquelles tournent l’exposition. Il s’agit de trois bateaux vikings excellement conservés ou plus correctement dit, trois bateaux-tombes. Il s’agit d’un réceptacle pour le défunt et ses biens, ou comme bien en tant que tel.

Les bateaux du musée sont :

Oseberg

Découvert en 1904, le bateau Oseberg fut le dernier trouvé et s’avère être celui le mieux conservé. Construit en bois de chêne autour de l’an 820, il s’agit du plus marquant des trois bateaux du musée grâce à sa superbe décoration, où il est encore possible de voir des restes de peinture.

Gokstad

Trouvé en 1884, le bateau Gokstad date approximativement de l’an 890 et fait 23 mètres de long et 5 de large. De nombreux ustensiles ont été trouvés à l’intérieur de ce dernier et sont exposés dans le musée.

Tune

Le bateau Tune fue le premier à avoir été découvert en 1867 même si, malheureusement, ce dernier était en très mauvais état. Il est aujourd’hui à peine possible de voir sa plateforme.

Les bateaux vikings les mieux conservés au monde

Le Musée des Navires Vikings d’Oslo est petit mais incroyablement consistant et capable d’émerveiller ses visiteurs avec sa thématique et son contenu peu commun.

Si vous aimez les musées en lien avec le monde maritime, vous pourrez aussi profiter de votre visite à Bygdøy pour voir le Musée du Fram et le Kon-Tiki.

Horaires

Du lundi au dimanche de 09h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 100 kr (11,30 US$).
Étudiants et plus de 60 ans : 80 kr (9,10 US$).
Moins de 18 ans : entrée gratuite.
Oslo Pass : entrée gratuite.

Transport

Ferry jusqu'à Bygdøy.

Lieux à proximité

Musée Folklorique Norvégien (238 m) Musée du Kon-Tiki (774 m) Musée du Fram (873 m) Aker Brygge (1.9 km) Parc de Vigeland (2.6 km)