Fjord d'Oslo - Que voir dans le fjord et comment s'y rendre
Fjord d'Oslo

Découvrez la beauté la plus frappante de Norvège au fjord d’Oslo, un paradis naturel non loin de la capitale. Découvrez tous les détails de ce patrimoine mondial !

La première image qui vous vient à l’esprit en pensant à la Norvège est sans aucun doute ses iconiques fjords. Cette partie de la côte envahie par la mer donne naissance à des canaux d'eau salée qui se fraient un chemin à travers les chaînes de montagnes, créant ainsi un paysage unique. 

En 2005, l’UNESCO a déclaré les fjords norvégiens patrimoine mondial pour la beauté de ses cascades, glaciers, forêts et montagnes escarpées. La variété du relief des fjords offre de multiples options pour les visiter : en bateau, en faisant de la randonnée, en survolant la zone, etc.

Le fjord d’Oslo s’étend sur 100 kilomètres de long et est parsemé d'îles intérieures. Depuis la mer, il est possible de voir le paysage vert du fjord, mais aussi les typiques maisons de couleurs des villages de pêcheurs.

Que faire au fjord d’Oslo ?

Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d’Oslo, la meilleure option est de profiter d’une balade en bateau. De cette manière, vous longerez la péninsule de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

En plus de profiter d’une balade en bateau ou d’une croisière en été, il est aussi possible au fjord d’Oslo de profiter d’activités sportives. Canoë, escalade, randonnée et circuit en groupe sont quelques-unes des options que vous pourrez effectuer au cours de votre voyage dans la capitale norvégienne.